Allumez le feu

Last updated:

Vous manquez d’idées de cadeaux pour Noël? Nous avons une petite suggestion à vous glisser dans l’oreille. … Que diriez- vous d’offrir des places de concerts ? Pas très original, nous répondez-vous. Et si l’on vous dit que ça se passe dans une église ? Mouai… pourquoi pas …Alors attention, c’est là que cette idée devient magique  Ces concerts auront une petite particularité : il seront éclairés …à la bougie. Imaginez plus de 1000 petites flammes qui vont briller au cœur d’un décor majestueux et grandiose. Ce sera sans nul doute une expérience exeptionnelle, un cadeau dont on se souviendra longtemps.

La start up espagnole, Fever Up, a décidé de mettre à l’honneur l’église Saint-Maurice, en plein centre de Lille. Elle avait déjà organisé ce genre d’événement dans la ville en octobre dernier, dans la cathédrale Notre-Dame de la Treille.

Au programme, des artistes tels que Chopin, Beethoven,Vivaldi.  Mais également, cerise sur le gateau, des musiques de films. Les fans du 7ème art seront ainsi comblés avec les mélodies des grands classiques comme West Side Story, le Parrain, Game of Thrones, Aladdin, Pulp Fiction et plein d’autres.

Les organisateurs ont programmé 37 concerts d’une heure entre le 16 décembre et le 31 mars 2021. Les prix varient de 15 à 30 euros en fonction des places. On vous l’avait dit, une bonne idée de cadeau originale pour marquer le coup durant les fêtes. Merci qui ?

Mathis Lemoine