Le parc est ouvert !

Véritable poumon vert de la ville de Roubaix, le parc Barbieux est resté ouvert pendant le confinement. Considéré comme l’un des plus beaux espaces verts de la région et s’étendant sur près de 30 hectares, le parc avait fermé deux mois au printemps. Cet automne, il est resté accessible, pour le plus grand bonheur des Roubaisiens.


Alain, habitant de la ville témoigne : “J’habite juste à côté et forcément, lors du premier confinement, c’était frustrant de ne pas pouvoir sortir dans le parc. On ne pouvait que tourner autour, sans avoir le droit d’y entrer, avouez que c’était assez étrange. Ce parc, c’est un peu le symbole de la ville. Avoir un espace comme cela en milieu urbain, c’est magnifique et ça a été une bonne décision d’ouvrir les parcs. Barbieux regorge d’une multitude d’arbres différents, je pense que l’on devrait même ajouter des petits panneaux  pour savoir à quelle espèce on a affaire”

Wei, qui se rend souvent dans le parc, raconte : “Pouvoir se promener, prendre l’air comme ça dans la nature, ça fait toute la différence par rapport à mars. C’est une chance d’avoir un parc en plein centre ville, on y retrouve tout : aire de jeux, pédalo, golf, terrain de pétanque, fontaine… On peut y rester des heures !”

 

…sans oubliez le masque et l’attestation dérogatoire, évidemment, et muni de votre flacon de gel …

Charles Foucart