Saint Patrick, nous voilà !

Comment passer le mois de mars sans penser à la Saint Patrick ? Ce vendredi 17 mars, la fête préférée de tous les Irlandais sera, comme tous les ans, fêtée comme il se doit à Lille. Pour profiter de cette journée -et soirée !-de la meilleure des manières, Circonflex Mag vous dévoile son Top 3 des meilleurs bars de la ville pour célébrer l’évènement.

Tir Na Nog : l’authentique

Comme chaque année, le Tir Na Nog revient toujours dans la bouche des Lillois lorsque la Saint Patrick approche ! Il est considéré par beaucoup comme le pub irlandais le plus authentique de la ville. Au programme de votre soirée, vous retrouverez un concert animé par le groupe Frogits, des boissons spéciales ainsi que des goodies qui seront distribués tout au long de la nuit. Le bar se situe au 30, place Philippe Lebon, vous pourrez vous y rendre à partir de 17 heures jusqu’à 2 heures du matin !

The Queen Victoria : Le British

Au Queen Victoria, situé au 161, rue Solférino, la Saint Patrick rime avec soirée à ne surtout pas manquer : un concert de musique irlandaise, des décorations comme on les aime, des boissons spécifiques aux couleurs de l’Irlande, un esprit pub comme au pays… Cette soirée est décrite comme « l’une des soirées de l’année » par les responsables du pub, alors un petit conseil : allez y faire un tour !

The Sherlock : Le gastronomique

Ce pub gastronomique inspiré des pubs anglais se met aux couleurs de la Saint Patrick ce vendredi 17 mars. Réputé pour son ambiance chaleureuse, l’établissement proposera des suggestions culinaires mais aussi des suggestions cocktail. Si vous voulez découvrir la cuisine traditionnelle irlandaise accompagnée d’une bonne bière, c’est ici, au 150, rue Solférino qu’il faudra se rendre !

Nous rappelons que l’alcool est à consommer avec modération.

 

Le saviez-vous ?

Autrefois, la Saint Patrick était une fête sans alcool. A l’origine, cette journée 
incontournable en Irlande était célébrée comme une fête religieuse, et ceci jusqu’en 
1970. Depuis, la boisson la plus commandée le 17 mars est … la bière ! Cocasse non ?