Une programmation 100% DJ pour le Touquet Music Beach Festival !

Après quelques frayeurs, le festival d’été immanquable tout pas loin de chez nous revient les 23 et 24 août. Et on s’en frotte déjà les mains… On se souvient des problèmes météos rencontrés lors de la dernière édition… Les organisateurs avaient été contraints d’annuler une journée. Ça fait mal. Surtout pour certains spectateurs, toujours en attente de remboursement…

On oublie les bad buzz, cette année, format plus intimiste, loin des 10 000 spectateurs conviés aux éditions précédentes : concerts sur la plage, structure en containers… Bref, ambiance underground. Nouveau lieu, nouveau style, nouvelle config’, c’est une renaissance pour le TMB, qui au final, ne garde que son nom. Mais LA grande nouveauté de cette année, c’est une programmation 100% DJ, plus festive, et toujours aussi alléchante. Les quatre premiers noms viennent de sortir. 100% DJ mais aussi 100% frenchies. C’est du lourd, on vous laisse savourer :

FEDER

Il y a 4 ans vous découvriez le jeune Niçois à l’origine de ce qui deviendra le carton international Goodbye. Depuis, le DJ qui fédère enchaîne les remix et les collab’ à succès. Et bonne nouvelle, le producteur de hits sera sur la plage du Touquet le 24 août pour vous faire danser toute la nuit, et plus encore.

 

KUNGS

Du haut de ses 22 ans, Kungs, alias Valentin Brunel, a déjà fait balancé toute la planète avec le hit This Girl, composé dans sa petite chambre d’étudiant. En 2016, DJ Kungs a été l’artiste français qui s’est le mieux exporté à l’étranger. En attendant de pouvoir écouter le petit prodige le 23 août, on vous laisse sa dernière pépite :

 

MØME

Été 2016, Møme nous emmenait sur une île paradisiaque avec Aloha. Depuis, le DJ est rentré dans la cour des grands. Énergique, délicate, chill, sa house s’écoute au bord de l’eau avec un Mojito. Ça tombe bien, tout ça est au programme du TMB, où on y retrouve Møme le 24 août.

 

ÉTIENNE DE CRÉCY

Là on ne rigole plus, puisqu’on a affaire à l’un, voire LE pionnier de la house « made in France ». Depuis 1992, Etienne de Crécy oeuvre pour faire de nos vies une fête, et le tout en musique. Le DJ, en plus d’être à la pointe de l’électro, est aussi un as de la scénographie (on se rappelle de son mythique cube). En plus de nous faire remuer le bassin, Monsieur de Crécy risque bien de nous en mettre plein les yeux le 23 août.

 

On n’est pas chauvin mais ces quatre DJ-là contribuent à faire rayonner l’Hexagone dans le monde entier. La douce programmation du Touquet Music Beach Festival nous prouve à nouveau que la « French Touch » a de beaux jours devant elle.

Pour prendre vos billets, ça se passe par !

Mathilde Collet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *