Paris-Roubaix aura bien lieu !

Nous vous annoncions fin mars le report de l’édition 2020 du Paris-Roubaix ? Ce mardi 5 mai marque l’annonce du nouveau calendrier par l’Union Cycliste Internationale. Au programme : une nouvelle date pour Paris-Roubaix ainsi qu’une première pour le vélo féminin.

Le COVID-19 n’aura donc pas eu raison de la grande classique française. La 118ème édition aura bien lieu le 25 octobre, et le parcours initial est conservé. Un départ de Compiègne, 259 km dont 55 sur les fameux pavés, puis une arrivée mythique sur le vélodrome de Roubaix.

L’organisation l’ajoute sur son compte twitter, « la météo automnale pourrait jouer un rôle primordial si l’on songe qu’il n’a pas plu sur la Reine des Classiques depuis son édition 2002 ». Alors, qui succèdera à Philippe Gilbert ?

Une bonne nouvelle en cache une autre, Paris-Roubaix aura le droit dès cette année à sa première édition féminine. La Reine des Classiques va ainsi contribuer à développer le cyclisme féminin, à l’image d’autres classiques du vélo tel que Liège-Bastogne-Liège ou le Tour des Flandres dans le passé. SI on sait que cette course sera en prologue de la course Hommes, l’UCI annonce que « les modalités (distance, lieu de départ, horaires) sont en cours de mise au point et seront prochainement communiquées ».

3ème et dernière annonce de poids de l’organisation, la cyclosportive Paris-Roubaix Challenge, l’épreuve permettant à tous de rouler sur les pavés comme les pros, est-elle aussi décalée. Elle se déroulera la veille de la course phare, soit le samedi 24 octobre. A vous de jouer !

Clément Doucet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *