Non-respect du confinement : 2 tonnes verbalisées !

Le Zoo de Lille et les habitants du quartier Vauban ont passé une nuit sous haute tension ! Mapenzi, le rhinocéros blanc du zoo de la Citadelle, s’est fait la belle en toute fin de soirée. Alertés par le poste de sécurité, les soigneurs ont rattrapé l’animal non loin du Boulevard Vauban. Mapenzi est un beau bébé, il pèse plus de 2 tonnes. La police municipale et les pompiers ont été, bien sûr, mobilisés.

Dans la matinée, les soigneurs ont posté des nouvelles rassurantes sur Instagram : « Mapenzi sain et sauf ! ». Zoo fermé, France confinée, comment Mapenzi a-t-il dérogé à la règle ? Après avoir contacté les autorités concernées, Circonflex Mag vous raconte.

Vers 4h du matin, l’animal s’échappe en douce. L’un des cotés de l’enclos des rhinocéros s’est effondré. Les soigneurs sont avertis par le poste de sécurité de nuit. Comment un tel incident a-t-il pu se produire ? D’autant plus que, rappelons-le, le zoo a rouvert ses portes mi-février, après 3 mois d’importants travaux de rénovation. Géraldine Cassiat-Morisset, directrice du Zoo de Lille, nous répond : « Nous ne connaissons pas encore la cause exacte de cet incident. Une enquête est en cours. A ce jour, une négligence du personnel est écartée. Une seconde expertise privilégie la piste criminelle, mais elle reste à déterminer ». C’est une opération exceptionnelle qui s’est déroulée sans encombre, la directrice du zoo reprend : « Toute l’équipe remercie chaleureusement les forces de l’ordre pour leur soutien et leur efficacité. C’était une situation très délicate. ».

Il aura fallu moins d’une heure pour ramener Mapenzi dans sa zone de confort. L’occasion de rappeler que toute sortie sans une attestation à jour est punissable de 135€ d’amende.

Rose de Montmorillon

Une pensée sur “Non-respect du confinement : 2 tonnes verbalisées !

  • 02/04/2020 à 17:44
    Permalink

    C’était évidemment un poisson d’avril ! Tout va bien au Zoo de Lille et Mapenzi respecte bien le confinement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *