Le plus de livres possible pour que ça ne foire pas !

Vous les avez déjà lus et relus ? Ou bien vous ne les avez pas encore ouverts et vous savez pertinemment que vous ne les lirez jamais ? Il est temps de prendre une grande décision ! Donnez les en faisant une bonne action ! Tous les samedis matin, de 10h à 12h, vous avez l’opportunité d’offrir une seconde vie à vos amis de toujours : les livres ! Et ce, jusqu’au 28 mars 2020.

Ce sont les bénévoles de l’association Lions Club qui vont prendre soin de vos livres, les trier, les classer et les préparer pour la Foire aux Livres de Lille qui aura lieu les 4 et 5 avril prochains. Chaque année depuis 1998, celle-ci s’installe dans la Métropole nordiste et propose la vente au poids de livres d’occasion.

Pour que cette Foire se déroule au mieux, tous les bouquins sont les bienvenus… Plus on est, plus on lit ! Si vous n’êtes pas encore convaincu, sachez que l’ensemble des bénéfices de la vente des livres sera reversé aux associations locales en faveur de l’enfance en difficulté.

La prochaine date de récolte, c’est le samedi 25 janvier à Mons-en-Barœul. Juste le temps pour vous de faire le tri et de remplir un carton. Vous verrez, quand on fait le vide, on se sent plus léger. Et quoi de mieux que de désencombrer ses étagères (et d’en profiter pour passer le plumeau !) !) tout en faisant un chouette geste de solidarité ?

Informations pratiques :  

Dates de récolte :

25 janvier / 1er février / 8 février / 15 février / 22 février / 29 février / 7 mars / 14 mars / 21 mars / 28 mars.

Adresse de la récolte : 72 rue Louis Braille, 59370 Mons-en-Barœul, France.

Aline Richermoz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *