Le franc succès des Foulées de la médecine.

Ce jeudi 18 septembre se déroulait la quatrième édition des Foulées de la médecine. Une course à pieds qui réunit chaque année des centaines de participants. Le départ a été donné à 14 heures sur le parvis de la Faculté de Médecine de Lille.

Une course pour la bonne cause : les bénéfices obtenus sont utilisés pour la recherche contre les malformations et les maladies du coeur. Pour sa quatrième édition, Les Foulées de la médecine ont rassemblé plus de 600 coureurs. Une ambiance conviviale sous le soleil de septembre avec la présence d’un petit orchestre.

Cathy et Léo, étudiants en cinquième année de médecine, n’ont jamais loupé une seule édition des Foulées : « ça permet de sortir la tête des livres et de participer à la vie du campus », nous confie Léo quelque minutes avant la course. Ces habitués de l’événement ont d’ailleurs vu les choses évoluer, comme l’explique Cathy : « aujourd’hui, il y a plus de moyens et plus de participants. La preuve, c’est que les routes sont désormais interdites à la circulation, on n’a plus besoin d’esquiver les voitures ».

Une fanfare pour encourager les coureurs.

Les Foulées étaient ouvertes à tous : étudiants, professionnels, personnes en situation de handicaps, chacun peut faire sa course. Les participants choisissent de parcourir 5 ou 10 kilomètres autour de la faculté. De plus, comme chaque année, les plus extravagants étaient déguisés. L’occasion de voir courir le sosie de Charlie Chaplin main dans la main avec un centurion romain …

Simon Pires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *