Pop Factory, notre sélection est faite !

D’origine anglo-saxonne, la culture “pop” est colorée, variée et entrainante. En France, il parait qu’Etienne Daho est l’instigateur du projet dans son album de 1968 Pop Satori (source Le Grand Mix). On n’y était pas mais en revanche, on vous propose de vous plonger dans la pop française du XXI° siècle. Rendez-vous à La Condition Publique de Roubaix dès le 15 novembre pour le Pop Factory.

Histoire de vous faire patienter sagement, notre équipe de Circonflex Mag est allée tailler une petite bavette avec Charline, aka Vendredi Sur Mer, la coqueluche de cette édition.

Charline est une fille simple à l’âme d’artiste. La jeune femme était dans une école de photo quand elle compose une chanson avec un ami pour accompagner une vidéo qu’elle réalisait. Pour l’artiste, pas d’ambition particulière dans la musique. Pourtant, c’est en découvrant cette vidéo que son manager actuel la contacte. Sur un coup de tête, elle sort de son ennui. Elle a dit oui à la musique.

Charline décrit son style comme un paradoxe entre une pop électro dans la mélodie et des textes durs et forts, voire glaciaux. La jeune fille se veut poétique : “Je voulais commencer à raconter mon histoire rien que par mon nom.”

Quand elle pense à sa venue dans le Nord, le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle est excitée. “C’est toujours intéressant de sortir de Paris. Aller voir le public ailleurs, c’est ce qui me plait le plus.”

Et nous aussi, il nous tarde de la retrouver sur scène le samedi 17 novembre ! Afin de vous mettre dans l’ambiance, on a prévu une playlist, que vous sachiez ce qui vous attend sur la scène du Pop Factory.

Pour ceux qui seraient intéressés, rendez-vous sur ce lien pour prendre vos places avant qu’il soit trop tard !

Philippine Ader

Une pensée sur “Pop Factory, notre sélection est faite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *