La Nuit des Fignoss ou le plus grand gala du Nord-Pas-de-Calais

Samedi 24 novembre, place à l’emblématique Gala des Arts et Métiers, au 8, boulevard Louis XIV à Lille. Pour que vous compreniez l’ampleur de l’évènement, voici quelques infos clés.

Cette soirée a plus de 60 ans, elle repose sur des valeurs de qualité et d’élégance qui se transmettent depuis des générations. À l’origine, le gala marquait la fin de l’intégration des premières années mais, victime de son succès, il s’est ouvert à tous. Cette année, plus de 3 500 personnes sont attendues : étudiants, parents d’élèves Gadz’Arts, professeurs,… Peu importe les âges, il y en aura pour tous les goûts musicaux : du rock en passant par le jazz sans oublier la techno,… Il y aura même des dégustations de vins, un défilé de mode et des artistes exclusifs. Ne vous en faites pas, vous trouverez votre bonheur ! Côté style c’est chicos : les gars, sortez le costard avec nœud pap’ ou cravate, et les filles, c’est robe longue, tenue de gala oblige !

Le lieu est aussi prestigieux que sa réputation. La Nuit des Fignoss propose de vous faire voyager à travers l’école dans 17 ambiances reprenant les couleurs des plus belles villes du monde comme Rio, Tokyo, Rome ou Paris. L’école a même allégé le programme des cours de ces deux dernières semaines pour que les élèves puissent préparer les locaux. Au programme, une cour entière à transformer en fontaine, des chapiteaux avec DJ sets à dresser, des salles à organiser, des photocall à monter.

Le prix de cette soirée endiablée s’élève à 22 euros pour les étudiants et 32 pour les autres. Promis, ça vaut le coup, vous ne serez pas déçu ! Pour toute info, rendez-vous sur le site internet.

Soizic Thiriez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *