bonnets octobre rose
bonnets octobre rose

Des soutiens-gorge et des bonnets à gogo pour Octobre rose

Last updated:

Durant le mois de septembre, les habitants de Gauchy ont pu déposer des soutiens gorges et des tee-shirts dans différents points de collecte pour sensibiliser au cancer du sein.

« Un soutien-gorge collecté, c’est une femme sensibilisée » déclare Jean-Marc Weber, maire de la municipalité. Dans le cadre d’Octobre rose, la mairie a l’intention d’en récupérer entre 400 et 500 pour ensuite les étendre dans un filet au niveau du parc des Tilleuls, derrière la mairie. Le but de cette action est de « sensibiliser les femmes et les pousser à aller se faire dépister » explique Jean-Marc Weber.

Transformer des bonnets en tee-shirts

La collecte des soutiens-gorge est finie, mais celle des tee-shirts, elle, est toujours ouverte. L’objectif est ensuite de coudre des bonnets de chimio durant un grand atelier de couture. « L’ensemble des articles réalisés seront remis à l’hôpital de Saint-Quentin et aux établissements de soins aux alentours, confie Magali Gallois, responsable communication de la ville, on espère battre le record de l’année dernière ». Record établi à 170 bonnets !

Si vous voulez y participer, deux options s’offrent à vous : vous pouvez venir déposer vos tee-shirts dans les points de collecte (Mairie, MCL, école de musique et crèche) jusqu’au 15 octobre, ou, si vous avez des talents en couture, participer à l’atelier qui se tiendra le 16 octobre de 9h30 à 16h00 dans la salle polyvalente de la ville. Sur les cinquante places disponibles, seules vingt sont pour l’instant occupées, mais attention, il faut amener sa propre machine à coudre. Les tissus et patrons, eux seront fournis et la restauration est offerte.

« Nous vous invitons tous à participer à cet évènement très important qui aide les femmes atteintes de cancer. Et surtout, n’oubliez pas de vous palper ! » conclu Magali Gallois.

 

Auteur : Blandine Sauvanaud