Les filles, essayez l’auto-défense !

Non, c’est non ! Pour apprendre à bien réagir quand un abruti, qui a sûrement oublié le sens des mots respect et savoir-vivre, vous aborde avec insistance, rendez-vous aux ateliers d’autodéfense le 26 novembre prochain. Organisés par la Mairie de Lille, en partenariat avec l’association Garance et l’Université de Lille, ces ateliers sont destinés à toutes les étudiantes. Ils sont proposés à l’occasion de la Journée internationale de la lutte contre les violences faites aux femmes du 25 novembre. D’ailleurs, pour plus d’infos sur les autres évènements proposés dans ce cadre, on vous en a déjà parlé ici.

Question dispo, c’est le matin entre 9h et 11h à l’Hôtel de Ville ou l’après-midi entre 14h30 et 16h30 rue Jean Sans Peur, au choix.

Pas d’argent ? Pas d’excuse, cette fois, c’est gratuit, il suffit juste de s’inscrire en envoyant un mail à atelierautodefense@mairie-lille.fr car les places sont limitées.

Qu’est-ce que ça apporte ? L’autodéfense féministe est un vrai outil qui va vous permettre de répondre à ces agressions verbales ou physiques et garder le contrôle pour éviter que la situation dégénère. L’association partenaire Garance lutte depuis sa création en 2000 contre les violences basées sur le genre. L’objectif de leurs formations d’autodéfense, c’est de se respecter et surtout de se faire respecter.

Mieux vaut prévenir que guérir, alors n’hésitez pas à vous rendre à ces ateliers : aucune d’entre nous n’est à l’abri d’une agression…

Anne-Gaëlle Marette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *