La Biennale d’Art Murale revient, pour la quatrième année consécutive !

C’est l’évènement de Street Art incontournable de la région Hauts-de-France, organisé par le Collectif Renart. Cette année, en partenariat avec Lille 3000 et son projet Eldorado, les artistes mexicains seront mis à l’honneur.

Multiculturelle, multigénérationnelle, la #BIAM4 saura vous séduire. Vous en doutez ? Y seront présents 4 artistes mexicains, 6 Français, mais aussi des Péruviens et des Colombiens. Alors, qu’est-ce qu’on y fait ? Un peu de patience, on y vient. Primo, 22 fresques murales (abstractions, couleurs, écrits, personnages) seront réalisées au cours de cette édition. Mais aussi des visites guidées Street Art les jeudis 25 avril, 9 mai, et 16 mai (7€/personne).

Pour les artistes en herbe, un atelier créatif et une initiation au graff sont au programme le samedi 20 avril. L’Univers lui aussi est de la partie, puisqu’il projettera « Sky is the limit » ainsi que le film sur la BIAM 2017, le mercredi 29 mai.

Enfin, pour faire la fête, c’est le vendredi 7 juin à la Bulle Café (Maison Folie Moulins) que ça se passe. Vous pourrez vous déhancher sur des sons Hip-Hop et clôturer en beauté – et en musique – cette 4ème édition qui s’annonce pleine de surprises !

Des questions ? Vous pouvez contacter les organisateurs : collectif.renart@gmail.com. Bon, pour le lieu, c’est compliqué, il y en aura plusieurs. Voici les deux principaux :
– Maison Folie Moulins : 47, Rue d’Arras, 59000 Lille
– Cinéma l’Univers : 16, Rue Georges Danton, 59000 Lille.

Et vous pouvez bien évidemment, suivre l’actualité de la BIAM sur la page Facebook du collectif Renart.

Dates : du 8 avril 2019 au 7 mai 2019.

Laure Monfort

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *